Executive master - LUXURY HOSPITALITY MANAGEMENT

Manager des entreprises de l’hôtellerie, restauration et tourisme (Titre RNCP de niveau 7)

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La certification professionnelle, délivrée par le CCI Dordogne : Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, inscrite par l’Etat français dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles, RNCP16961 est enregistrée au RNCP n°16961, au niveau 7, code NSF 334p, enregistrée le 17 décembre  2018, publiée au journal Officiel le 21 décembre 2018.

Objectifs
et débouchés
• Élaborer le plan opérationnel de développement de l’établissement
• Concevoir une stratégie de gestion commerciale, marketing et digitale
• Organiser la gestion opérationnelle et administrative de son entreprise
• Conduire l’activité financière de son entreprise
• Gérer les ressources humaines et manager les équipes
• Développer les relations clients et évaluer leur satisfaction
• Concevoir la stratégie de communication de son établissement

Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme concernent :
• Les chaînes hôtelières nationales et internationales intégrées ou volontaires
• L’hôtellerie indépendante
• Les résidences de tourisme, les villages de vacances
• Les parcs de loisirs, les casinos, thermes, spa et thalasso
• L’hébergement spécialisé (hôpitaux, résidences pour personnes âgées)
• Structure de dévelopement et de promotion touristique réceptive

Le secteur de la restauration :
• La restauration collective (concédée) et commerciale
• La restauration de chaîne
• La restauration indépendante
• La restauration rapide ou livrée
• La restauration à thème
• Les traiteurs, services événementiels, réceptions
• Les services de l’industrie agro-alimentaire
• Les fournisseurs de l’hôtellerie, restauration et du tourisme

Les métiers : directeur(trice) de site, directeur(trice) d’hôtel, directeur(trice) de restaurant, event manager, yield manager, manager de résidences hôtelières, directeur(trice) d’un club de vacances et de loisirs, chef(fe) de secteur, responsable opérationnel, responsable de restaurant, chef(fe) de projet évenementiel, consultant(e) HTR, …
PrérequisEtre titulaire d'un Bac+5 avec une expérience validée en hôtellerie et tourisme
VAEL’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE
AccessibilitéLa loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Notre organisme tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
Nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation, pour cela, nous étudierons ensemble vos besoins.
Durée1 AN
Inscription et validation• Etude du dossier de candidature
• Entretien de motivation

• Test écrit (note de synthèse)
• Test de connaissance
• Test de connaissance sur la Gestion et la Finance
Prochaine rentrée26 Septembre 2023
Prise en charge Vous réaliserez votre cursus en alternance dès votre entrée en EMBA. Vos frais de scolarité seront pris en charge via des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et vous serez rémunéré(e) par votre entreprise.
RythmeRythme alterné : 4 jours en entreprise et 1 jour en CFA
ContactCoordination pédagogique : pedagogie@efmh.fr
Modalités d'évaluation
pour l'obtention du diplôme
L’acquisition de la certification se valide par la capitalisation des cinq blocs de compétences ou devant un jury de VAE.

Les évaluations se déroulent en contrôle continu tout au long de la formation par des rendus individuels, collectifs, à l’oral, à l’écrit, des examens écrits, … selon les modules.
Ces évaluations sont mesurées par des méthodes et des critères.

En fin de cursus, l’épreuve finale de certification est composée d’un dossier écrit et d’une soutenance individuelle.
Vous démontrez l’analyse des aspects managériaux et de vos performances professionnelles et personnelles acquis lors de votre expérience d’apprentissage.

BLOC DE COMPETENCES
Bloc 1Elaboration du plan opérationnel de développement de l'établissement
Bloc 2Définition de la stratégie de gestion commerciale et marketing
Bloc 3L'organisation et la gestion opérationnelle et administrative
Bloc 4La gestion financière
Bloc 5La gestion des ressources humaines et le management d'équipes
Bloc 6La gestion des relations clients et l'évaluation de leur satisfaction
Bloc 7La gestion et la stratégie de communication

TARIF
Montant de la formation9 990,00€